Rechercher
  • sandasanayoga

Dis moi qui tu es, je dirais dans quelle case tu vas!

Je me suis toujours demandé pourquoi la société s'échinait à nous placer un par un dans des cases. La case de l'expérimenté ou non, celle du travailleur, du chômeur...sans aucun moyen d'évolution possible. Aujourd'hui on nous permet un moyen de progression dans ce que l'on sait faire mais presque aucun moyen d'évolution pour ceux qui veulent changer de voie. Par exemple, un infirmier qui souhaite suivre le cursus d'un médecin pourra-t-il le faire si il en a les capacités? Une femme de chambre pourra-t-elle un jour devenir directeur hôtelier? Certains bien pensants me répondront "Bien sûr que oui voyons!" Oui techniquement ils le peuvent. Mais ici la question n'est pas d'ordre technique mais d'ordre sociétal. Car ne nous voilons pas la face chacun d'entre nous est jaugé qu'on le veuille ou non.

Dans son livre "Intuition" Osho dit : " On essaie réellement de nous rendre tous pareils et on prive ainsi chacun du potentiel d'être lui même...Les gens vivent une vie d'emprunt c'est pourquoi leur vie est paralysée... Celui qui aurait pu être un grand mathématicien bachote en histoire et se sent perdu... L'éducation n'est pas en accord avec notre nature. Elle ne respecte pas l'individu, elle coule chacun dans un moule..."

Peut-être ne faut-il pas se conformer aux autres? Devenir ou redevenir soi-même en libérant son potentiel créatif. Ne pas avoir peur de quitter cette case qu'on nous a attribué sans jamais nous demander notre avis. Nous sommes tous différents, c'est ce qui nous rend unique. C'est notre unicité qui nous permet de vivre en accord avec notre propre nature.



#yoga#osho#yogalifestyle#yogaphilosophy

43 vues
 

Formulaire d'abonnement

0664449037

  • Instagram

©2019 par Sandasana Yoga. Créé avec Wix.com